• G1.16

    Cela faisait plus d’un an que j’hésitais à prendre mes enfants entre quatre (enfin plutôt 8 du coup) z’yeux pour leur parler de LA mission.
    Mais les jumeaux venaient de fêter leurs 13 ans,et Ariane en avait 15;il était plus que temps qu’ils soient informés...

    9u9t3hub9zwd.jpg

    nqew8ijajrvo.jpg

    «Alors voilà,les enfants: vous savez que les histoires ont toujours eu une place importante dans notre famille. Vous savez comme votre père et moi avions à coeur de vous en raconter,le plus souvent possible,lorsque vous étiez petits.Il y en a une,vraie cette fois,et très importante,que je vais enfin vous raconter. Je voulais être sûre que vous soyiez assez grands pour bien tout comprendre,et en réaliser les implications. Il y a encore 15 ans de cela,notre monde n’était pas tout à fait comme il est aujourd’hui...»
    Et je leur livrai toute l’histoire du virus qui avait limité le monde,le message de la Créatrice qui m’avait choisie comme responsable de la mission,et la nécessité que,à chaque génération,un de mes descendants la continue (ou plutôt,l’une de mes descendantes,nous en avions décidé ainsi au départ).

    pmn5avj91tgr.jpg

    Marie:«Lorsqu’ Ariane sera proche de ses 18 ans,nous nous réunirons afin de prendre une décision pour l’avenir,tous ensemble. Si nous voulons que notre monde continue à s’enrichir de génération en génération,il faudra que l’une d’entre vous,mes filles,prenne ma suite. Vos missions seront différentes des miennes,et je vais déjà vous en dire un peu plus pour que vous commenciez à y réfléchir.»

    0ze17cjvyu7e.jpg

    Orion:«Mais en quoi ça me concerne,puisque ce doit être une fille? Je n’suis pas une fille moi...et puis je vais pas avoir trop le temps pour une mission aussi sérieuse,sinon les copains devront jouer au foot sans moi...»

    2l83osa0pum5.jpg

    Marie:«Orion,j’avais décidé,en commençant ma mission,que mon héritier serait forcément une héritière,car ton Papy,à l’époque,était persuadé qu’une fille était forcément moins capable qu’un garçon de relever certains défis. Je voulais lui prouver,ainsi qu’aux autres qui pensent comme lui dans le monde (et il y en a malheureusement beaucoup,tu sais),qu’il n’en n’est rien. Mais je ne veux pas non plus t’exclure. Tes sœurs sont prioritaires,mais s’il s’avère que d’ici là elles n’ont pas les qualités nécessaires pour prendre le relais,ou qu’elles n’en ont simplement pas envie,mais que toi,tu en as envie...ce pourra alors être toi.»

    peqaaytuzsib.jpg

    Orion:«Ok...bon bah j’y réfléchirai aussi alors...Mais il est bizarre Papy,les filles font bien des trucs tout aussi classe que les gars! Céleste me bat aux échecs tout le temps,puis elle dessine vraiment bien... Et je ne connais personne qui me fasse autant rire qu’Ariane,pis elle me bat à chaque fois à Blic-Bloc,et même à Mysims Go!»

    d1ia3o0su6e5.jpg

    Marie:« Tu as raison Orion,filles et garçons ont autant de possibilités les uns que les autres,et Papy a changé d’avis depuis! Si j’arrive à remplir tous les objectifs que l’on m’a imposé pour ma génération (et je suis sur le point d’y arriver!),le monde s’enrichira déjà un peu lorsqu'Ariane arrivera à l’âge adulte.Vous verrez,nous aurons des magasins,un hôpital,un centre de recherches scientifiques,une police digne de ce nom,des extra-terrestres dans notre monde...et tout un tas de nouveaux objets et accessoires! Ce sera formidable. Celle ou celui qui prendra ma relève devra absolument choisir entre trois nouvelles carrières: scientifique,médecin ou policier;et mener la carrière jusqu’à son top. Cela demandera beaucoup d’investissement,ce sont des carrières passionnantes mais exigeantes,et qui prennent beaucoup de temps.»

    xed9hqn4zxvt.jpg

    Céleste: «Oh,moi je me verrais bien scientifique pour étudier la nature,ou médecin,pour aider les gens!»
    Ariane:«Moui,enfin ça n’a pas l’air follement drôle quand même...après,scientifique ou policier pourquoi pas...travailler sur ordinateur, ça me plairait.»
    Orion:« Pour moi ce serait policier! Sûr je rattraperais tous les voleurs,je suis le plus fort de ma classe à la course!»

    14t6m7352tid.jpg

    Marie:«L’héritier devra aussi aller sur la planète Sixam...je lui montrerai le fonctionnement de la fusée,il aura des cours, mais il faudra tout de même pas mal de courage pour se lancer.Ou alors,il pourra accéder à Sixam grâce à un portail qu’il pourra fabriquer s’il devient un scientifique assez compétent.
    Si possible,il devra aussi ouvrir un commerce.»
    Ariane:«Ah,pas mal,je pourrais y vendre mes vidéos et bouquins de blagues!»
    Céleste: «Oh oui,chouette,une boutique de fleuriste!»
    Orion:«Non,je sais!Un grand magasin avec plein de trucs pour le sport,des ballons,des habits,des...»

    dsjvy89nkhru.jpg

    Marie:«Je suis contente de vous voir si enthousiastes!Sachez toutefois que je n’obligerai aucun de vous trois à continuer cette mission. Mais vous devez connaître la conséquence d’un refus: le monde resterait alors limité,sans plus d’enrichissement possible.L’ayant connu avant dans toute sa splendeur,je peux vous assurer que ce serait vraiment,vraiment dommage… Si vous vous sentez prêts,sachez qu’il vous faudra avoir certaines qualités indispensables,le minimum étant le respect et la bienveillance envers les autres et le monde qui nous entoure.Il vous faudra également beaucoup de motivation et de positivité.Je dirais même que «positivité» est le mot clé de toute cela,n’est-ce pas ma Céleste? »

    ehzw90hvonoc.jpg

    «Bah je n’arriverai jamais à rire tout le temps comme Ariane,c’est sûr...»

    pj1nb17u2ywz.jpg

    Suite à ce petit discours,je me sentais comme soulagée d’un poids.Tout était en place...mes enfants savaient,et ils avaient plutôt bien réagi.
    D’ici moins de 3 ans,nous déciderons qui d’Ariane ou de Céleste sera la plus à même de continuer la mission. Ou Orion,pourquoi pas… Tous mes objectifs étaient atteints,ou presque. Le top de ma carrière était proche,et mon aspiration de vie presque validée.

    opa4t6e572hd.jpg

    J’avais réuni toutes les images spatiales possibles et j’étais fière de cette magnifique collection. Avec l’aide de Jamie,j’avais tout exposé temporairement sur la terrasse. Toutes les quinze étaient bien là!

    rso9npnvz5o8.jpg

    J’avais hâte de retrouver une partie du monde d’avant,et certains signes me confirmaient que l’échéance était vraiment proche…

    crq2zde2fht4.jpg

    9sdv60issdrm.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :