• G2.14: La vie suit son cours

    Sylvio et Léna ont bien grandi.Bien qu’ils soient toujours très proches, ils préfèrent avoir chacun leur chambre,leur petit espace personnel.
    La salle de jeux a donc été réaménagée en chambre pour Léna,et chacun des enfants a choisi les meubles et les décos qui lui plaisait.
    cq9jbo5fo61c.jpg

    lssxouzmv5ot.jpg

    Sylvio a choisi des couleurs gaies,du jaune,du vert,du bleu… pour que ma chambre soit «comme la nature» m’a t-il dit!
    Sur ses dessins aussi,les couleurs sont gaies,et je l’encourage !
    Moi aussi j’adorais dessiner étant petite,mais je me souviens très bien que mes couleurs fétiches étaient plus ternes… elles reflétaient mon humeur souvent morose… J’en ai encore de temps en temps,de ces gros coups de blues,mais j’ai appris à les gérer avec le temps.
    zty92ysb5c31.jpg

    En cela,je me retrouve en Léna. Pauvre petite puce,trop souvent le regard dans le vague et l’air triste…
    Autant moi,je n’avais pas de raison palpable d’être triste,c’était mon tempérament hypersensible qui prenait souvent le dessus,autant Léna,elle,a toutes les raisons du monde d’être d’humeur morose.
    s7s5py0m77yk.jpg

    Bien sûr nous faisons tout pour qu’elle se sente entourée.
    Elle aime beaucoup les livres,et même si elle sait maintenant très bien lire seule,nous prenons toujours un petit moment toutes les deux pour l’histoire du soir.
    ka7lrgp1fo35.jpg

    Mais celui qui arrive le mieux à la consoler quand ça ne va pas reste Sylvio !
    Ces deux là sont presque aussi proches l’un de l’autre que nous l’étions Orion et moi au même âge.
    Encore 2 ans et elle pourra revoir son papa en liberté,enfin…
    03kyc8kya2nf.jpg

    admtnw5enugo.jpg

    Voilà plus d’un an que Sylvio et Léna vont tous les deux à l’école primaire,dans la même classe que leur cousin Caleb,le deuxième fils d’Ariane,et que Jonathan le fils de mon ami Paul.
    Quand les enfants partent pour l’école le matin,je ne peux m’empêcher d’avoir un petit pincement,et cette fois par pour Léna mais pour Sylvio!
    Il ne s’y plaît vraiment pas et c’est toujours en traînant les pieds qu’il suit Léna,qui elle est super motivée.
    Dans ce domaine là,c’est elle qui soutient son cousin…
    3r0y669vb0o5.jpg

    Le soir,c’est un peu la croix et la bannière pour lui faire faire ses devoirs,alors que Léna s’y met spontanément et avec plaisir.
    Sylvio n’en voit pas l’intérêt… J’espère que ça va s’arranger en grandissant.
    p52y6nf0ma48.jpg

    Lui aimerait passer tout son temps dehors,il y est heureux comme un roi par n’importe quel temps.
    up140280iukz.jpg

    Ou alors à jouer de la musique!
    gmn8tpadg9jk.jpg

    Son petit violon ne lui suffisant plus,on a investi dans un piano pour Noël dernier. Nos oreilles souffrent un peu parfois,mais je trouve qu’il s’améliore rapidement!
    lkt874wh5spc.jpg

    Léna le supplie régulièrement de jouer aux échecs avec elle,mais quand il le fait,c’est surtout pour lui faire plaisir,et elle gagne à chaque fois. Ce n’est vraiment pas son truc!
    sm20w6t1zben.jpg

    Côté boulot,c’est la routine des accouchements et des opérations!
    8059qge9oyk9.jpg

    Mais aussi,toujours,d’étranges maladies difficiles à diagnostiquer.
    Je commence quand même à vraiment m’inquiéter de la santé de Kyro et de Caleb qui sont sans cesse malades.
    Rien de grave,certes,mais tout de même…
    J’ai beau leur faire passer tous les examens possibles,et bien les soigner à chaque fois,quelques jours plus tard ça leur reprend.
    Il faut que je voie avec Zorgl où en sont ses recherches génétiques.
    bru3qyc6gxsg.jpg

    Heureusement qu’ils ne sont pas touchés par cette variante particulièrement virulente de grippe du Lama,qui fait des ravages parmi les sims cet hiver.
    Il m’arrive d’être appelée au domicile de patients,ou même dans des lieux publics pour des soins d’urgence.
    62l71arpadc6.jpg

    Enfin bon,quand il s’agit de la famille,on se fait toujours du souci… j’ai d’ailleurs tenu à opérer moi-même Julio de son appendicite pour être sûre qu’il soit en de bonnes mains…
    iewcrcrs9xj5.jpg

    Hugo a été promu lieutenant,mais ces responsabilités supplémentaires ne l’enchantent pas: cela fait déjà quelques temps qu’il songe à quitter la police pour se consacrer à la peinture et la photographie.
    Trop de choses lui pèsent dans son métier et il rentre parfois le coeur bien lourd…
    Je ne sais pas s’il osera franchir le pas,mais quoi qu’il décide je le soutiendrai;je veux qu’il se sente bien dans sa peau.
    Il faudrait aussi que nous prenions un peu de temps pour nous retrouver tous les deux… ça file si vite.
    w3tlkolykr2r.jpg

    J’ai pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année:je me remets au sport! J’ai pris pas mal de poids ces derniers temps,entre le stress et les plats tout prêts,plus les grignotages…
    m8axune18sp6.jpg

    Donc sport et salades pour les prochains temps...espérons que j’arrive à m’y tenir,sans Orion mon coach sportif pour me motiver !
    x5dzub7mfni3.jpg

    Je peaufine aussi ma logique,avec Nami qui est toujours la reine des échecs depuis notre enfance! Mine de rien ça me sert beaucoup au travail.
    kmfr3m319mc1.jpg

    Maintenant que les enfants sont plus grands,on arrive à se voir un peu plus souvent entre amis,avec Nami,Paul,et leurs conjoints.
    5r1j76b8y17c.jpg

    Crystal,la fille de Nami est dans la classe en-dessous de celle des 3 autres mais ils n’ont même pas un an d’écart.
    Au moins ils ne s’ennuient pendant nos dîners,tous les quatre!
    wykf29hby5gs.jpg

    Il n’y a que Cécile,la petite dernière d’Amélie et Paul qui est beaucoup plus jeune,mais du coup c’est la chouchoute de tous les autres.
    hhzgxisug534.jpg

    Elle est adorable,la même bouille que son papa quand il était petit.
    sriy4ods76fl.jpg

    Sylvio et Léna,quoiqu’il arrive,font toujours équipe,dans tous leurs jeux…
    j8cmu2a6w2ej.jpg

    2ynyeosr22td.jpg

    J’espère qu’ils resteront toujours aussi proches,et que la vie ne leur pas de vacherie. Orion me manque,à moi aussi…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :