• G2.15: La vie est belle!

    Orion est enfin de retour! Quelle joie,et quel soulagement de le revoir libre.
    Cette fête nous a fait un bien fou,à tous!
    Léna était un peu en retrait au début,intimidée par ce papa dont elle ne se souvient que les visites au parloir.
    Mais petit à petit,Orion a su entrer dans se bulle,et les voilà qui discutent,et jouent même ensemble au jeu favori de Léna.
    zhlafdij5bjn.jpg

    Je sais que ça ne va pas être facile de rattraper ces huit dernières années,mais je les sens plutôt bien partis.
    Ce soir,et les prochains,Léna restera chez nous comme d’habitude.
    Mais elle passera le week-end prochain chez Orion. En attendant,il a prévu de venir la voir tous les jours et de dîner avec nous.
    Je suis tellement heureuse de les voir comme ça,tous les deux!
    q207zils7vpe.jpg

    Nous verrons bien comment se déroulera la suite. Il faut que les choses se passent naturellement et en douceur pour Léna;et elle aura bien sûr son mot à dire dans l’affaire.
    05k910757rkn.jpg

    En attendant,Hugo et Orion sont un peu obligés de ranger leur inimitié au placard!
    Mon frère a bien compris que Léna considère Hugo comme son deuxième papa et l’adore. Chacun d’eux va devoir faire une place à l’autre…
    fqx88w9nvgni.jpg

    Pour ce qui est de sa carrière dans la police,Hugo a définitivement pris sa décision. Il a démissionné voilà quelques mois,et s’est lancé en tant qu’artiste indépendant!
    Sylvio est ravi de revoir son papa bien dans sa peau,le sourire aux lèvres tout le temps!
    Et moi aussi,évidemment…son travail lui pesait tellement ces derniers temps...
    x7lvgvpftiyp.jpg

    Et Hugo a le coeur tellement plus léger qu’il s’est décidé à me demander en mariage,au bout de 15 ans de vie commune!
    Je ne m'y attendais pas,et ça me touche beaucoup! Avec nos carrières si prenantes,nous n'y avions jamais vraiment songé...
    Bien sûr,j'ai dit oui!
    ta5d2so445ft.jpg

    Et je pense que nous avons notre pianiste tout trouvé pour le mariage !
    Il est de plus en plus doué,et aimerait se mettre aussi à la guitare comme son cousin Kyro,qu’il admire beaucoup !
    fbpgznbltwlw.jpg

    3xaja2m0tm75.jpg

    En attendant,c’est avec Caleb qu’il passe le plus de temps,à jouer et faire le pitre,Kyro ayant d’autres intérêts plus de son âge.
    zzuqa27bnnes.jpg

    Mais sa meilleure amie reste tout de même Léna,ça ne change pas.Ils le disent tous les deux: «on est les meilleurs amis pour la vie!»
    Ils me rappellent tellement Orion et moi à leur âge…
    0o7wgsj03736.jpg

    Parmi les cousins,Léna s’est prise d’affection pour le petit Daario,bien qu’il ait 4 ans de moins qu’elle. Peut-être à cause de son caractère un peu morose comme le sien? Elle l’a prise sous son aile en tout cas!
    «Je sais ce que tu ressens! Mais il faut vraiment que tu essayes de voir la vie du bon côté!»
    s1af2014042h.jpg

    — — —


    Le printemps est de retour,et moi,je rêve à notre mariage ! Comment sera ma robe,qui nous allons inviter… j’ai hâte qu’il fasse vraiment beau,que nous puissions organiser tout ça.
    Je me souviens du mariage de Maman et Papa,c’était merveilleux… Ils avaient organisé ça chez Papi et Mamie. Eux ne sont malheureusement plus là maintenant…
    f9mn2donb5gs.jpg

    Léna vit sa petite vie entre chez nous et chez son papa. Elle a sa chambre dans chacune des deux maisons!
    On s’adapte,on suit ses envies. Elle est chez elle ici comme là-bas,et elle semble heureuse.
    Elle est toujours aussi assidue à l’école,c’est un plaisir de l’aider à faire ses devoirs tellement elle est motivée.
    1ppxjsz6hmk3.jpg

    Quant à Sylvio,il est toujours trop occupé pour s’y mettre… Bientôt le collège et ça ne s’arrange pas. Il s’en tire quand même avec des B à l’école,mais on ne peut pas dire qu’il fasse des efforts…
    eel9ii0qb6b1.jpg

    Je suis contente de retrouver mes petites plantations après ce long hiver.
    Rien à voir avec ceux d’Oasis Springs chez Maman et Papa,où il fait à peine plus frais qu'en été! Je me demande si on ne devrait pas organiser le mariage chez eux,d’ailleurs…
    v4qa3hgc8o62.jpg


    En tout cas,je suis ravie d’avoir anticipé sans faire exprès et perdu pas mal de poids!
    Les vidéos de danse Plumbooba et les salades du jardin ont fait leur petit effet!
    Je me sens pousser des ailes en ce moment:l’amour,le mariage,des soucis qui s’envolent avec le retour d’Orion… Ca fait du bien tout ça!
    891zwn0h5pec.jpg

    J’en profite aussi qu’il fasse beau et que je sois en pleine forme pour être à nouveau un peu plus assidue dans mes visites à mon arbre avec Sylvio.
    Depuis peu,il est officiellement au courant du virus et de notre mission familiale,ça y est… J’en avais déjà laissé échappé des bribes tout au long des années,donc il n’a pas vraiment été surpris. C’était plus une confirmation qu’autre chose.
    xnwp1lbgzhbu.jpg

    «Tu es le 3eme héritier de notre mission,après ta grand-mère Marie et moi.Une fois que ma partie sera entièrement accomplie,notre monde se délimitera un peu,comme cela a été le cas il y a 24 ans,quand Mamie a accompli la sienne.
    Nous pourrons alors partir en vacances à Granite Falls,un endroit incroyable dans une magnifique forêt,où l’on peut camper,étudier les insectes,rencontrer des ours et plein d’autres choses encore! Ce sera alors à toi de prendre le relais,et c’est une grande chance que tu adores la nature car ton rôle sera de maîtriser l’herboristerie,et de passer beaucoup de temps à Granite Falls.
    Tu iras vivre dans un chalet,proche de la nature,et tu devras cultiver ton potager.» (J’ai passé sous silence le fait qu’il ne doive pas travailler dans une branche traditionnelle,j’ai bien trop peur que cela l’incite à travailler encore moins à l’école. Idem pour l’histoire des bébés et des crac-crac,on en discutera quand il aura l’âge!)
    ueau07uwoqkz.jpg

    «Maman,c’est super comme mission,ça ressemble à des vacances! J’ai vraiment hâte de voir Granite Falls,de rencontrer des ours et tout et tout! Ca a l’air bien plus cool que ta mission à toi! Je sens que je vais adorer vivre dans la forêt.»
    luggr49onypu.jpg

    Moi aussi,je sens qu’il va adorer…
    4uoyp14z5ggy.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :