• G2.3: Céleste positive!

    Et voilou,le week-end a filé comme un éclair,et c’est mon premier jour de stage… je suis dans un état d’excitation et de stress pas possible!
    qeoqg1go5a73.jpg

    Notre fête d’anniversaire ne s’est malheureusement pas terminée dans la joie et la bonne humeur vendredi soir: Orion avait lui aussi quelque chose à nous annoncer...
    Dès nos bougies soufflées,il nous a expliqué qu’il allait de suite prendre ses cliques et ses claques et «quitter enfin cette baraque et ses règles débiles». Il avait prévu de s’installer dans un certain squat,un endroit super louche à mon avis,avec Marina.
    D’autres de leur bande y étaient déjà,et ils allaient les rejoindre.
    49skivuzxvu3.jpg

    Evidemment,le ton est très vite monté,Maman et Papa ne comprenant pas son choix…
    De quoi comptait il vivre? Mais apparemment il avait des projets pour «gagner de l’argent facilement» comme il disait…
    f1phaf309w7k.jpg

    J’ai eu beau essayer de le raisonner,Orion ne m’écoutait pas,et on s’est disputés bien méchamment pour la première fois de notre vie.
    9l1txxki5nbj.jpg

    Je suis allée le voir dès le lendemain avec Ariane et Julio,pour tenter de le raisonner.
    s7vdraarnpyf.jpg

    C’est un drôle d’hurluberlu qui nous a accueilli,mais bon... il n’avait pas l’air méchant…
    14on8zazq17z.jpg

    J’ai tout essayé,mais Orion ne voulait rien entendre:sa décision était prise,il restait ici. Il y pensait depuis des mois,d’autant plus que sa nouvelle activité professionnelle,apparemment légèrement… illégale… n’aurait pas été possible en restant habiter avec nous.
    «Céleste,ce que je fais me plaît,et je suis doué! Le patron me fait confiance,je suis déjà chef de mon propre réseau… »
    h8q65f0itax8.jpg

    Je suis plutôt choquée de tout ça,mais plus que tout,je veux qu’Orion soit heureux…
    Je l’ai supplié de bien prendre soin de lui,de ne pas faire de mal à quiconque,et de m’appeler tout de suite s’il y avait quoi que ce soit qui n’allait pas… Que faire de plus ?
    fwgksv8z4tq1.jpg

    Julio a aussi tenté de raisonner sa cousine Marina,mais là encore c’était peine perdue! Elle aussi est engagée jusqu’au cou dans leur drôle de business,et apparemment s’y plaît …
    tnv0dut275uy.jpg

    Après cette visite plutôt éprouvante je n’avais qu’une envie: broyer du noir au fond de mon lit… mais rien que de penser à ce que dirait Maman m’en a empêchée:elle avait déjà assez de soucis comme ça…
    Du coup,je me suis forcée à trouver plein d’occupations pour m’empêcher de trop cogiter.
    Première chose:découverte du nouveau quartier commercial,Magnolia Promenade,avec Maman et Papa.
    8c21ay7di8z5.jpg

    J’avais bien envie de refaire un peu la déco de ma chambre,et il nous sommes allés voir un magasin de meubles plutôt sympa.
    daxi63kr3t2l.jpg

    Après quelques achats,Maman et Papa sont rentrés,mais pas moi! Remotivée par la fièvre du shopping,j’ai appelé Nami et nous avons arpenté tous les magasins du quartier. Ca m'a fait du bien de me lâcher,pour une fois!
    ja2j1mnpjig1.jpg

    Je me suis trouvé une tenue vraiment sympa.
    6oh8xm8ik3l2.jpg

    Il y a un adorable petit magasin de jouets que j’ai hâte de dévaliser pour gâter mon futur petit neveu ou ma future petite nièce!
    o7idhnn011r3.jpg

    A la fin de l’après-midi,j’ai remercié intérieurement Maman pour son travail:sans elle nous n’aurions pas ce super quartier.
    grmf4vgc6yvb.jpg
    nxydjqngrwjg.jpg
    iuj62r5i8qgb.jpg

    Dimanche ça a été journée relooking et coiffeur,plus remodelage de ma chambre! Nouveau lit,petits changements de déco…
    D’ailleurs j’ai acheté un «Os Kar» au magasin,ce petit bonhomme représentant le corps humain,et il trône en bonne place (à droite,sur le guéridon!)
    Je compte bien le garder toujours,pour me rappeler ma mission.
    japbj6go89nm.jpg

    Avec mon nouveau coin bureau,je vais pouvoir travailler tranquille sur les dossiers de mes futurs patients. J’ai déjà été chercher des rapports sur la santé dans la revue médicale,grâce à mon accès spécial professionnel de santé. C’est vraiment top!
    2b6ud481wnzb.jpg

    On a quand même pris le temps d’aller faire un coucou à Julio et Chloé.
    Ils se sont installés ensemble dans une petite maison de Newcrest et sont maintenant voisins d'Ariane et Zorgl! Ils ont l’air heureux,en tout cas.
    sp0uvulwmsb6.jpg

    Et surtout… une adorable petite Eléa avait pointé le bout de son nez,avec un peu d’avance mais en pleine forme!
    Papa est tout ému d’être grand-père… Je crois qu’Eléa n’en pouvait plus de ses innombrables bisous.
    7uwapy4shlol.jpg

    Et donc,nous y voilà! Jour 1 de ma carrière,c’est parti ! Patients,préparez vous à être sauvés!
    qtl09xzsk62p.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :